Retraçer l'histoire avec perfection relève d'un défi impossible. Pourtant, ce sont ces familles qui ont façonné l'avenir et cultivé un jour meilleur sans le savoir.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Le village de Kermia

    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Le village de Kermia

    Message par François Mar 30 Oct - 14:22

    Le village de Kermia était paisible, l'archétype même du village de campagne. La village arriéré contenait une quarantaine d'habitation, faites en bois dont le toit de chaume protégeait les habitant lors des pluies fréquentes et des hivers clément. Bien sur la mairie était des plus ternes, rien de bien intéressant mais au moins avait elle le bon goût d'être en pierre, ce qui la rendait paradoxalement bien moins confortable, ce que les villageois s'empressaient de moquer allègrement. La place centrale, ou la place du marché selon les jours étaient des plus animés, toujours animé par les mêmes personnes, les potins et les habituelles chamailleries des plus jeunes.
    Comme tout bon village de campagne, de nombreuses personnalités y résidaient, que ce soit la vieille commère, les fermiers ne venant que pour le marché et le soir pour boire leur bière bien méritée à la taverne, ou encore le forgeron de pacotille, tout juste bon à réparer les pioches des mineurs qui s'acharnaient dans la principale source de revenus de la ville, la mine d'opale. Une véritable merveille brillant de milles feux, employant prêt d'un quart des habitant et jalousement gardé par quelques gardes généreusement donnés par l'empire. Ce n'était pas les plus forts, ni les plus valeureux, mais leur jovialité les avaient très rapidement intégrés dans cette petite communauté. Une communauté prospère donc la proximité avec la capitale de la région, leur offrait une sécurité des plus appréciable.

    Enfin c'est ce qu'était le village avant l'épidémie, une épidémie soudaine, qui avait frappé sans pitié. Tout d'abord il y avait eu quelques malades, des personnes qui toussaient, qui se sentaient faibles, puis en 2 semaines la quasi totalité de la ville avait été frappé par ce fléau, seul quelques fermiers, ne venant que rarement en ville, ne semblait pas affectés pour d'obscures raisons, contemplant impuissant la déchéance de ce village qui semblait maintenant plus morts que vivant, les habitant restaient chez eux, allongés dans leur lit, toussant régulièrement et semblant accablé par une fatigue infinie. Les quelques personnes non atteintes rasaient les murs et s'évitaient avec suspicion. Cette épidémie faisait le bonheur des voleurs de tout horizon, profitant de la faiblesses des honnêtes gens pour piller leur bien. C'est en cet été des plus doux que cette scène se déroule, alors que de quelques chaumières s'échappent une fumée grise, seul signe de vie dans ces rues désertes mis à part quelques cadavres fatigués, déambulant d'une maison à l'autre en toussant comme si ils tentaient de régurgiter le mal.    
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Mer 31 Oct - 19:47

    Golden


    -Eh, dis-moi. Rappelle-moi pourquoi tu crois encore en cette utopie!

    J'entends ces mots vaguement bien qu'avec exactitude, ayant l'impression de les avoirs entendus encore hier. La jeune fille semblait joviale bien qu'elle connût déjà la réponse, mais le simple fait de pouvoir entendre une nouvelle fois son idée la rendait plus qu'heureuse. J'observe le sourire d'un homme alors que tout disparaît une nouvelle fois sous un écran de fumée.

    Le soleil illumina la tête du jeune homme, une lueur qui traversa la fenêtre illuminant ses cheveux bruns. Une fois la dure épreuve matinale qui était de se lever et de se préparer, le jeune homme allait vivre une nouvelle journée. Il avait traversé plusieurs plaines et villages après avoir entendu une nouvelle qui était des plus étranges, mais aussi qui n'était pas anodin. Son nom n'était pas commun après tout. Le cachait-il? Seuls ceux qui étaient le plus proche de lui le savaient. S'approchant d'une taverne, il décida de s'y arrêter pour sillonner les nouvelles aux alentours tout en s'abreuvant. Une fois sa place prise, une figure s'arrêta derrière lui.

    -M...... Monsieur?

    une voix timide se fit entendre derrière lui. Le jeune homme se retourna, prenant le temps d'observer l'enfant timide avant de lui sourire pour le réconforter, bien que ses vêtements et son allure ne lui présageaient rien de bon.

    -Ce... Ce n'est pas tous les jours que je vois des aventuriers comme vous... Pouvez-vous nous aider, nous protéger?

    ce furent les premiers mots d'une conversation entre le petit enfant et le jeune homme avant qu'il n'aille en direction du village de Kermia. Sur son cheval, Golden arpenta les rues d'un air intrigué.

    -Que cela pourrait-il être? Une pandémie? Une malédiction?

    Marmonna t'il en continuant son chemin à la recherche de quiconque en tournant son regard aux alentours. N'ayant que l'incertitude en tête, il s'arrêta et mit son cheval en sécurité.
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Mer 31 Oct - 20:49

    La jeune fille reconnaissante boira la potion avant de s'endormir lourdement, quelques heures plus tard. Son coeur et son esprit allégée par les douces promesses de l'aventurier et la douceur rassurant de la potion qui revigorait son corps. Son inconscient de petit enfant bercé par les comptes des bons et généreux aventurier volant au secours des personnes dans le besoin. Sans doute ce grand homme au coeur tout aussi grand en était un. Aux yeux de la petite ça ne faisait aucun doute, mais Golden saura t'il s'en montrer à la hauteur ? Il sera le seul architecte de la réponse à cette question.

    Le fringuant aventurier arrivera dans ce village, rien dans les rues, seul les feux de cheminées témoignait de la présences d'habitants dans ce village. Sans celui ci on aurait put croire que le village avait été abandonné, ne laissant qu'une atmosphère pesante. Alors qu'il progressait dans les rues il pourra entendre occasionnellement quelques toussotement sortir des maisons, toutes vitres fermées et portes closes. Au milieu du village la cour était désertes, seul un ivrogne était présent, plutôt de bonne humeur au vus de ses grands gestes et de la chanson paillarde qu'il hurlait, un spectacle incongru face au désert de ces rues. Quelques rares boutiques restaient ouvertes, plus par nécessités qu'autre chose surement. En fait il n'y en avait que deux : un épicier qui faisait également vendeur de bricole et un petit apothicaire. Bien entendu la mairie était également ouverte, le fanion de la petite bourgade représentant une opale dans un cercle jaune sur un fond vert volant au vent au côtés du fanion impériale.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Mer 31 Oct - 22:59

    Le silence lui rappellait les jours passés durant son premier périple, seul, ou simplement lorsqu'il se devait de rester prêt de Wizima sans faire un bruit sous peine de recevoir une décharge.
    Le jeune homme remarque donc la cheminée, perplexe. Les propos de la jeune fille étaient donc bien réels, sachant que l'apothicaire n'avait réussit à les soigner. Peut être était t'il ouvert? Plusieurs locations en tête à suivre, il marche vers celle qui lui parut la plus important. D'une démarche lente et silencieuse, Golden ouvrit la porte de la mairie, attendant des explications, car les propos de l'enfant ne lui avaient pas permis d'en apprendre plus sur cette sorte de maladie qui semblait affaiblir la population sans qu'elle ne puisse se défendre. Bien que les propos d'un enfant sont en général remplit de vérité, il fallait cette fois ci l'aide d'une personne plus qualifié.

    Pour l'instant, il n'y avait eu aucun mort. Mais le village ne pourra se défendre éternellement en se reposant dans les bras de morphée, même si les assauts ont étaient réduits comparés à antan. Il vérifia d'un petit touché la fiole qu'il portait habituellement dans sa poche avant d'observer si une quelconque personne était présente. Peut-être qu'il était connu dans des régions plus modernes, mais ce petit village lui faisait penser qu'il était aujourd'hui un inconnu aux yeux de tous, ce qui pourrait d'ailleurs l'aider grandement à résoudre cette affaire plus rapidement... Ou bien lui donner plus de difficultés. D'une voix forte mais sans aucune malice, son allure ne pouvait être que rassurante pour ceux qui l'avaient croisé. Un charme magique? On ne le sait pas.


    -Je suis à la recherche du maire de ce village. Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer?
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Mer 31 Oct - 23:32

    Une mairie des plus modestes et laide, elle avait évidemment été pensée plus fonctionnelle qu'élégante comme le montrait les murs de pierre des plus simples dépourvue de fioritures mis à part l'emblème impérial et le nom de la ville gravé au dessus du comptoir d'accueil, parsemé de poussière d'opale, la véritable fierté de cette petite communauté. Le jeune homme plein de confiance dont l'attitude tranchait dans cette ambiance de mort tombera sur un homme au teint cireux, visiblement épuisée. Il était affalée sur une chaise des plus rustiques faite de bois et d'osier située juste derrière l'accueil alors que sur sa droite une petite tasse d'où sortait une tisane couleur boue aux relans nauséabonds. Ce vieil homme au regard fatigué pausera son regard sur le nouveau venu, le saluant d'une parodie de sourire alors qu'il demandera d'une voix roque et faible entre deux toux :

    - Bonjour monsieur, vous êtes médecin j'espère ? Et je crains que le maire ne soit pas disposé à vous recevoir, il dort en ce moment. Et puis vous savez...
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Jeu 1 Nov - 1:23

    C'est très problématique, pense-t'il. Le maire est en général le porte-parole sur qui compter, mais il devra s'en passer. Il sourit, plaçant sa main sur son front. Remarquant l'emblème de l'empire, ceci lui apporte un petit sourire. Jouant le jeu, il décide de répondre en hochant la tête.

    -J'aurai besoin de réaliser un check up pour vérifier.

    Il se demandait s'il était vraiment la personne apte à aider ce village. Peut-être devrait t'il simplement appeller des médecins et des hommes de l'empire pour aider ce village, mais quelquechose lui faisait dire qu'un problème bien plus sombre se tramait ici. Intrigué, il ne se pouvait de partir sans en savoir plus. Il s'approcha du vieil homme, il pourrait bien l'aider dans cette quête. L'homme âgé semblait être en pleine proie à la maladie. Proche de lui, il pointe son bras, tendant sa main. Il se devait de vérifier tout venez la maladie avant de tenter quoi que ce soit, que ce n'était pas une sorte de magie. D'une voix réconfortante, il regard dans les yeux son interlocuteur.

    -Permettez que je vous examine?

    Son regard se posa un bref instant sur la tisane, une certaine odeur bien écoeurante à l'allure étrange mais dont il ne branchera pas. Elle mériterait plus d'attention si le Monsieur accepterait cette démarche.
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Jeu 1 Nov - 9:10

    Le vieil homme regardera l'inconnu d'un air suspicieux, le dévisageant avec lassitude de haut en bas. Il était loin d'avoir l'air d'un expert, que ce soi de par son attitude bien peu professionnel ou de par son accoutrement. Peut être était ce un charlatant ? Là où le bonheur poussait il y avait toujours des vendeurs de miracles pour présenter la soi disante panacée qui pourrait libérer ceux qui en avait les moyens. Enfin, après une légère hésitation, il finit par soupirer et répondre d'une voix faible et grasse, corrompu par le fléau de la maladie :

    - Si vous le souhaitez Monsieur.

    Qu'est ce qu'il l'avait convaincu ? Peut être le désespoir profond qui le poussait à se jeter sur la première lueur qui se présentait à lui, ou peut être simplement le charisme magnétique de l'homme qui lui faisait face qui lui inspirait une confiance instinctive. Il tendra lentement son bras vers le jeune homme avant de retrousser la manche de sa tunique en peau de chèvre, laissant apparaître un bras blanchâtre. Ce bras était sec mais musclé, témoignant avec fidélité de ses origines sans doute de paysan, ou d'artisan peut être. De sa main libre il reprit une gorgée de la solution boueuse qui lui servait de tisane alors que son visage se tordit dans une grimace des plus laide mais que ses lèvres exprimèrent un râle de soulagement alors que la brûlante potion soulageait son œsophage.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Ven 2 Nov - 12:19

    Pour être honnête, il n'aurait pas hésité à faire ces manipulations, même si le vieil homme aurait refusé. Malgré sa bonté, il y avait peut-être énormément de vie en jeu et il ne pouvait se permettre de tout arrêter face à un caprice. Content de sa réponse, le jeune homme prit donc la fiole tout en souriant, ne demandant qu'à être ouverte. Prenant une plante aux pétales bleus à l'allure amusante, le plus étrange était ses mouvements gélatineux. Il placa la plante sur le bras de la personne âgé. Que se passerait-il, me diriez-vous? Eh bien! Si la plante ne mourrait pas dans les secondes qui suivent, il s'agirait sans aucun doute d'une maladie pandémique. En revanche, si elle fanait... Ce serait un cas à part qui nécessiterait beaucoup plus de travail.
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Ven 2 Nov - 13:23

    Le vieil homme observera d'un air lasse la fleur bleue se dandiner sur son bras pendant quelques secondes, le doute nettement visible dans le fond de ses yeux bleues rendus ternes par la fatigue. L'étranger savait il seulement ce qu'il faisait ? De toute manière il était trop fatigué pour contester ces lubies et il se contentera de demander à voix basse :

    - Que faites vous ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Ven 2 Nov - 13:48

    Golden observa la fleur pendant plusieurs secondes avant de relever la tête, bien que la scène ait paru étrange pour n'importe qui, enfin, il n'y avait personne d'autre, et heureusement. Il recula de quelques centimètres, enfin sûr de quoi il devait affronter. Il passa ses mains dans ses poches tout en demandant.

    -Avez vous eu une cargaison suspecte récemment? Des étrangers à l'allure nauséabonde? N'importe quelle chose anormale qui aurait pu propager ce fléau.

    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Ven 2 Nov - 13:54

    Le vieil homme devant lui soupirera en constatant l'absence de réponse du jeune homme, semblant bien investit dans sa tâche et pressé d'avoir des informations, cependant il n'aura sans doute pas ce qu'il attendait. Le veille homme se prit la tête dans une main, essayant comme il pouvait de réunir des informations, processus manifestement douloureux au vu de la grimace qu'il esquissa. Il répondra alors d'une voix cassée :

    - Non... rien du tout, comme d'habitude... Peu d'étrangers passent par chez nous mis à part des marchants que nous connaissons mais nous les connaissons bien et quelques voyageurs...
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Ven 2 Nov - 17:49

    -Merci pour votre aide.

    Le jeune homme finissa par déposer une fiole sur la table.

    -Made in Wizima. Faites en boire une gorgée au maire. Ça ne le soignera pas, mais cela devrait lui permettre de conserver des forces pour ce qui risque d'arriver.

    Sur ces mots, Golden se dirigea en direction de la sortie. Une fois dehors, il lève son bras alors qu'un contact s'enclenche.

    -Golden.

    Une voix se fit entendre, celle d'une femme plutôt jeune alors que des engrenages pouvaient être entendus en arrière plan à travers le bras de Golden. De la magie? Non. La technologie.

    -J'ai comme qui dirait commis une gaffe.

    Racontant l'histoire en détail, un long soupire se fit entendre, suivit d'un silence brusque.

    -Je déteste quand tu fais ça.

    -Je vais être très clair. Je ne vais pas me mobiliser moi ou d'autres membres de mon personnel pour si peu. Selon tes symptômes, ça pourrait être une simple maladie qui n'est pas dans le registre, ou bien le début de la fin, qui sait. Arrête d'être mélodramatique et soit plus logique, c'est tout ce que je peux dire. Profite de ton temps libre pour enquêter dessus.


    Il força un sourire alors que la connexion se coupa. Toujours aussi froide, pense-t'il. C'était la une faiblesse de l'empire, impossible de mobiliser qui que ce soit si rien de grave n'avait eu lieu. N'ayant plus beaucoup d'alternatives et de fioles en stock, il décida de se rentre chez l'apothicaire. Ouvrant la porte du petit logis, il se tourna vers le petit apothicaire d'un air toujours heureux.

    -Bonjour.
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Ven 2 Nov - 19:36

    Le vieillard verra le jeune homme qui avait fait naître jusque là une faible lueur d'espoir partir aussi sec, ne laissant derrière lui qu'une potion et de vagues souvenirs qui s'effaceront bientôt de sa mémoire. Avant qu'il ne parte il demandera, d'une voix rendue étonnement forte comparée à celle qu'il avait employé jusque là, preuve ultime de désespoir :

    - Vous savez nous soigner ? Qu'est ce que cette fiole ?

    Le vieux bien que fatigué n'était pas assez saut pour donner une potion donnée par un inconnu à son chef sans aucune garantie, et puis qui sait, si il s'agissait d'un remède peut être pourrait il en garder pour lui, il avait des enfants, des petits enfants mêmes, en quoi leurs vies vaudraient moins que celle d'un homme cloué au lit malgré ses responsabilités ?

    Alors que le jeune homme passera son appel des plus urgents, un appel, annonciateur malheureusement que de mauvaises nouvelles. Pour couronner le tout l'alcoolique du coin ne put s'empêcher de moquer Golden, le désignant du doigts et hurlant à la place déserte :


    - Rgard l'ote, il parl à s'bras. L'est con ! L'ville part en couille mais j'men fou j'ma bibine et p'rsonne p'ra l'enl'ver !

    Une décision assurément noble de la part de Golden d'ignorer cet ivrogne pour se rendre chez l’apothicaire. L’apothicaire en question était une vielle femme, de prêt de 70 ans, la peau blanche, les traits tirés, non pas par la maladie mais par l'autre fléau, celui là universel, qu'était le passage du temps. La boutique en elle même était miteuse, remplit à craquer de petites curiosités et d'herbes en tout genre les potions quand à elle n'étaient pas visible, sans doute cachées à la vie des malins qui pourraient pouvoir envisager d'en voler. La vieille femme qui était assise sur le comptoir, séparant les graines d'une plante à l'aide d'une pince dans un main, et d'une énorme loupe dans l'autre. Seul le tintement de la sonnette la fera sortir de son activité. Elle rangera alors d'une main tremblante ses affaires avant de relever la tête vers le nouveau venus, l'accueillant d'une voix chevrotante :

    - Bonjour messir, c'est rare de voir des étrangers, encore plus ces derniers temps. Que faîtes vous là ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Ven 2 Nov - 21:19

    Il ne pouvait pas perdre son temps avec un alcoolique, bien qu'à part son look il ne semblait pas être en proie à la maladie.

    -Vous m'en direz tant. C'est tout de même dommage, ce genre de petit village contient en général les personnes sur qui l'ont peut compter. C'est un honneur de vous rencontrez, Madame.

    Répond-t'il en souriant avant de prendre une attitude plus sérieuse, bien que son sourire persiste alors qu'il referme la porte derrière lui.

    -J'étais en chemin pour une mission importante, avant d'apprendre la malheureuse nouvelle qui continue à sévir en ces lieux.  Je suis ici pour enquêter sur cette maladie, empêcher toute complication future et trouver une solution pour essayer de mettre à terme à cette pandémie. Alors, c'est pourquoi je suis venu dans votre charmante boutique. Avez vous n'importe quel piste qui pourrait m'aider?
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Ven 2 Nov - 21:33

    La vieille femme regardera le nouveau venus avec suspicion, puis se lèvera lentement pour se diriger vers un coin de la pièce, le bruit de sa cane et de son pas lourd sur le planché provocant un grincement régulier. Elle répondra alors d'une voix aussi agréable que les grincement du parquet :

    - Qui vous a envoyé au juste mon cher monsieur ? Vous vous y connaissez un peu en médecine ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Ven 2 Nov - 22:23

    L'horrible bruit sonore ne fera pas broncher le futur pilier de l'espoir.

    -Oh, vous savez, moi-même, je n'ai jamais su qui m'a envoyé ici. Mais cela 'importe peu.

    Son regard se posa sur le coin de la pièce avant d'observer la dame.

    -Sans aucun doute. Les pouvoirs que j'utilise m'ont y donné un grand intérêt.
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Ven 2 Nov - 22:29

    la vieille femme visiblement peu satisfaite de la réponse revins cependant avec un lourd bocal masqué par un voile qu'elle posera sur la table avant de finalement reprendre, le souffle court, comme si ce simple exercice l'avait fatigué :

    - De quel genre de pouvoir parlez vous ? Vous êtes un sorcier ? Je pourrais sans doute mieux vous aider si vous me dîtes quels sont vos compétences.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Ven 2 Nov - 22:52

    -Je dirais plus un esprit à l'apparence humaine.

    Répondra-t'il en observant le bocal un bref instant. Il ne pouvait révéler entièrement ses pouvoirs face à une inconnue. Le jeune homme soupira, plaçant un doigt sur sa tempe.

    -Voyez-vous, j'aurais pu soigner le village entier grâce à une aptitude qui me permet de transférer le lien de vie qui unit chacun des biens vivants en ce monde.

    Il continua, se plaçant contre le mur, sûr de ces propos.

    -Le problème, c'est que si la maladie est mortelle, le terrain et les plantations mourront avant d'y laisser un désert. En revanche, si mon système assimile l'antidode nécessaire, ce serait une tout autre histoire...
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Ven 2 Nov - 23:10

    La vieille femme soupirera légèrement aux paroles pleines de vanité du jeune homme et dont elle ne pouvait en déterminer la véracité, les bonimenteurs pouvaient être nombreux et un pouvoir si incroyable ne pouvait venir de quelqu'un qui s'intéresserait à cette pauvre bourgade. Enfin la vieille femme reprit finalement la parole, répondant de sa voix ravagé par le temps :

    - Jeune homme, l’épidémie à commencé il y a de cela plusieurs semaines et elle ne cesse de progresser. Elle semble affecter presque que les gens du village, certains fermiers qui habitent plus loin ne sont pas atteints, mais cette maladie attaque sans discernement animaux comme êtres humains. Mais ici dans le village personne ne semble affecté, sauf cet ivrogne de Scott... A croire que même la mort ne veut pas vivre dans son corps...
    - Les symptômes sont simples, fatigue intense, affaiblissement du corps, et conjugué à d'autres maladies elle peut mener à la mort, quelqu'un avait un sérieux rhume et un autre des problèmes de coeur et ils ont tous deux décédés, suite à la maladie...
    - On a trouvé ça dans les mouchoirs de la femme qui avait un rhume
    Elle soulève le chiffon, dévoilant un long filament translucide tirant sur le blanchâtre n'ayant rien de normal, difficile de déterminer ce que ça pouvait être, ça bougeait pas et ça ressemblait un peu à un long filet de morve.
    - Je prescris aux habitants une tisane avec des herbes assez fortes, ça les soulages ils disent que ça leur brûle l'estomac mais que ça leur fait du bien, j'en prend moi même régulièrement. Je prescris également de l'encens et des assainissement mais tout le monde n'a malheureusement pas le moyen de s'en payer vous savez mon bon monsieur.

    Elle arrêtera son long discours par une quinte de tout sèche, elle avait trop parlée pour son âge vénérable et ça se faisait sentir au ton de sa voix qui était devenus court à la fin de sa tirade. Elle sortir alors de son placard une bouteille d'eau aromatisée aux herbes, de quoi adoucir sa gorge érodée par l'âge et les efforts.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Ven 2 Nov - 23:41

    Le sourire qu'il portait jusque la disparut en un instant.

    -Oh, je vois.

    Il sortit une bourse remplit de pierres précieuse, ainsi que plusieurs grosses pièces au seau doré et les posa sur la table la plus proche, le retentissement de cette richesse qui venait la frapper, encore et encore. Un bruit mélodieux pour n'importe qui sain d'esprit. Il y'avait la une petite fortune, ce que n'importe qu'elle marchant aurait prisé. Pourquoi faisait t'il cela? Pour une simple et bonne raison qu'il c'est forgé ce matin même.

    -Videz les stocks, tout ce qui peut aider les villageois. C'est ma tournée. Je me charge de les livrer. Préparez toutes les marchandises et je revient sous peu. Oh, et excusez moi. Pouvez vous me donnez ce bocal?

    Il inspecte une dernière fois le mouchoir à l'allure normale.
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Ven 2 Nov - 23:56

    La vieille femme roulera des yeux en contemplant les milles et une richesse glisser devant ses yeux, plus d'argent qu'elle n'en avait jamais vu de toute sa vie, la laissant désemparée. Elle bégalera alors devant l'homme qui se trouvait devant lui, répondant difficilement :

    - Pour, pour ce prix vous pourriez acheter le village tout entier, mis à part la mine. Mais elle ne vous sera pas utile, aucun de remèdes que je dispose en boutique pourrait soigner cette maladie, croyez bien que j'ai essayé mon seigneur.
    - Et oui bien sur voilà monseigneur.

    Elle poussera rapidement le large bocal aux proportions démesurées pour l'échantillon qu'il contenait, l'argent à l'abondance déclenchant comme une réaction épidermique chez la veille femme;
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Sam 3 Nov - 0:13

    Il la remercia. Prenant le bocal avec lui, il sortit de la boutique pour laisser le temps à la vieille dame de préparer les fournitures. Prenant la sortie, Golden fixa le dénommé Scott qui n'était pas difficile à remarquer avant de s'approcher derrière lui, les bras croisés.
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Sam 3 Nov - 0:28

    La vieille femme se mettra donc activement au travail, à l'aveugle ne sachant réellement que faire. En sortant dans la rue le brave Golden ne put manquer l'ivrogne qui le regardera approcher, un grand sourire aux lèvres, exallant son odeur de vinasse frelaté au visage du nouveau venus :

    - Ci toa l'nouveau. Kestu mveux ti ? I ci quoi t'truc quta sous l'bras toa ?

    Dira l'alcoolique notoire, titubant devant le futur pilier de l'espoir.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 69
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue54/200Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (54/200)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue0/0Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (0/0)
    Rôle :

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par MJ Sam 3 Nov - 19:32

    -Alors, Scott.

    Il pencha sa tête, l'ayant observé alors que son autre bras se trouvait dans sa poche.

    -C'est tout de même une bénediction que tu es tout ce terrain pour t'amuser sans que personne ne puisse te gêner.

    -Tu veux vraiment le savoir?
    François
    François


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2018

    Feuille de personnage
    Magie :
    Le village de Kermia Left_bar_bleue600/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (600/1000)
    Esprit:
    Le village de Kermia Left_bar_bleue400/1000Le village de Kermia Empty_bar_bleue  (400/1000)
    Rôle : Pilier de la force

    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par François Sam 3 Nov - 19:43

    L'alcoolique rigolera de bon coeur à la boutade de Golden, lui répondant alors que sa tête hochait de droite à gauche comme un pendule :

    - Jte dis ! Cla bibine, l'bon dieu dvin la haut ymprotège ! Tve boir un coup 'vec moi ?

    Le mec bourré semblait relativement bien habillé malgré ses manières et continuait à regarder le type qui lui faisait face sans aucun complexe, totalement désinhibé par l'alcool.

    - vazi dit ! Cquoi struc ?

    Contenu sponsorisé


    Le village de Kermia Empty Re: Le village de Kermia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:17